ERO vins - Suisse - La saveur du Languedoc

Pic St-Loup

  • Aire de production : Cazevielle, Claret, Corconne, Fontanès, Lauret, Les Matelles, Sainte-Croix de-Quintillargues, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Jean-de-Cuculles, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Sauteyrargues, le Triadou, Valflaunès.
  • Type de sol : argilo-calcaires et marno-calcaires.
  • Superficie : 900 ha.
  • Production annuelle : 36 188 hl dont 23 471 revendiqués avec le nom Pic Saint-Loup.
  • Site web : www.pic-saint-loup.com

À 20 km de Montpellier, à la limite du Gard et de l’Hérault, le Pic Saint Loup est le
vignoble le plus septentrional des Coteaux du Languedoc. Inséré dans de vastes espaces naturels, dominé par le Pic Saint-Loup, ce vignoble est soumis aux influences méditerranéenne et continentale.

Durant la période de maturation du raisin, les écarts de température diurne et nocturne sont très importants et favorisent l’élaboration des vins fins et concentrés.

Trois châteaux évoquent l’histoire de la région : Viviourès, les Tours de Salles et Montferrand. Appartenant aux évêques de Maguelone, la propriété a été démantelée par Louis XIV au moment des guerres de religions.

Manifestation : sur les traces d’une ancienne tradition, montée du Pic Saint-Loup le premier dimanche suivant le 19 mars avec dégustation de vin au sommet.

DEGUSTATIONS D'AUTOMNE:
Venez découvrir ou redécouvrir toute la gamme de nos vins du 14 au 16 novembre à Pully au chemin du Liseron 5!Plus de détails...

ACCORDS VINS-FROMAGES: En collaboration avec "le Coin du Fromager" à Pully, nous vous proposerons six accords "vins-fromages" le samedi 17 novembre 2018.
Plus de détails...

Caddie