ERO vins - Suisse - La saveur du Languedoc

Montpeyroux

  • Aire de production : Aniane, Arboras, Argelliers, Le Bosc, Brissac, Causse de la Selle, Ceyras, Gignac (partie), Jonquières, Lagamas, Lauroux, Mérifons, Montoulieu, Montpeyroux, Moules et Baucels, Murles, Octon, Pegairolles de Bueges, Pegairolles de l’Escalette, Poujols, Puechabon, Saint André de Sangonis, Saint André de Buèges, Saint Félix de Lodez, Saint Guiraud, Saint Jean de Buèges, Saint Jean de Fos, Saint Jean de la Blaquière, Saint-Privat, Saint-Saturnin de Lucian, Soubes, Usclas du Bosc.
  • Production : 76 809 hl (y compris Saint-Saturnin et Montpeyroux).
  • Type de sol : sol sablo- argileux chargé de cailloux, ruffes rouges en couches horizontales - marno calcaires dominées par les hautes falaises de calcaire jurassique. Vers l’Hérault : dépôts de pierrailles calcaires cryoclastiques puis terrasses à galets successives de l’Hérault.
  • Climat :Zone climatique qui connait les plus grandes amplitudes thermiques. L’éloignement de la mer et la proximité du Causse apportent une relative fraîcheur des nuits estivales. Celle-ci favorise une maturation lente et progressive, bénéfique pour la coloration des baies et le profil aromatique des vins.
  • Site web : www.terrasses-du-larzac.com

Montpeyroux se situe sur la bordure du massif qui supporte le Causse du Larzac, au pied du Mont Saint Baudile. C’était au XIV siècle une résidence d’été des évêques de Montpellier qui en retiraient des vins très réputés. Les vins de Montpeyroux sont d’une couleur pourpre somptueuse, avec des arômes de fruits mûrs, d’épices, de garrigue, et une belle charpente.

Nous serons présents au salon des vins "DIVINUM"
Venez nous retrouver sur le stand 124, du 1 au 6 avril, à MORGES!
Plus de détails...

Caddie